Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien d'eau espagnol

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 44 à 50 cm

Poids : 14 à 22 kg

Poil : bouclé et de texture laineuse. Bouclé quand il est court, il peut former de grandes cordes quand il est long.

Robe : blanc, noir et marron dans leurs différentes nuances.

Silhouette : dolichocéphale, plutôt longiligne, de forme harmonieuse et de profil séduisant, de nature athlétique avec une musculature bien développée.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien proportionné, harmonieux, à la musculature bien développée. Le dos est droit, la croupé légèrement inclinée, la poitrine large est bien descendue. Le crâne est plat, le stop peu prononcé, la couleur de la truffe s’accorde à celle de la robe. Les yeux sont de couleur noisette à marron. Les oreilles sont triangulaires, portées tombantes. La queue est attachée à hauteur moyenne.

Histoire :

Ce chien se trouve en Espagne depuis très longtemps. On le trouve principalement en Andalousie oui il est chien de berger connu depuis des siècles sous le nom de « chien turc » Sa sélection a commencé en 1975. L’Espagne l’a reconnu en 1985 et la FCI en 1990.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien de berger est aussi à l’aise à la chasse au gibier d’eau avec les chasseurs qu’avec les pêcheurs. Il est travailleur et possède un très bon flair. C’est aussi un bon chien de famille bien équilibré et très fidèle à son maître. Il est gentil mais a du mal a supporter les enfants. Il doit être éduqué et sociabilisé jeune surtout si il doit en côtoyer. Ce qui ne devrait pas poser de problèmes car il apprend vite et il est très intelligent. Il ne nécessite pas beaucoup de brossage mais peut être tondu deux à trois fois par an.