Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Clumber Spaniel

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 46 à 48 cm

Poids : 29 à 34 kg

Poil : Abondant, serré, soyeux et droit.

Robe : Légères marques en tête et taches de son sur le museau.

Silhouette : Chien bien proportionné, à l'ossature lourde, actif, à l'expression pensive ; l'ensemble dénote la force.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien proportionné à l’ossature lourde. Il donne une impression de force. Le dos est droit, large et long, le rein musclé, la poitrine bien descendue. Le crâne est large, le stop profond. Les yeux sont ambre foncé. Les oreilles sont grandes et pendent légèrement vers l’avant. La queue est attachée bas, bien frangée, elle est portée au niveau du dos.

Histoire :

Les origines de ce chien sont assez floues. Il semblerait qu’elles soient françaises. Au 18ème siècle le duc de Noailles aurait offert un couple de clumber au duc de Newcastle. Il était très apprécié de l’aristocratie anglaise et a été un des épagneuls les plus populaires en Angleterre. Il est devenu rare en France de nos jours.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un excellent broussailleur qui ne craint ni les ronces ni l’eau. Il a un très bon flair. C’est aussi un chien de famille assez calme, plus distant que les autres spaniels. Il est très gentil et affectueux et sera un bon compagnon pour les enfants. Il est méfiant envers les inconnus mais pas agressif. Il supporte bien ses congénères. Il doit être bien éduqué et sociabilisé ce qui se fait bien vu son intelligence. Il a besoin d’exercice et n’est pas bien adapté à la vie en ville. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser régulièrement.