Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Retriever de la Nouvelle-Écosse

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 45 à 51 cm

Poids : 17 à 23 kg

Poil : Le poil de couverture est moyennement long et doux.

Robe : du rouge à l’orange dans ses différentes nuances.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne, compact, bien proportionné et bien musclé. Le dos est court et droit, le rein solide et musclé, la poitrine bien descendue. Le crâne est large, le stop peu marqué, la couleur de la truffe est en harmonie avec celle de la robe. Les yeux en amande sont de couleur ambre à marron. Les oreilles sont attachées haut et bien en arrière sur le crâne. La queue atteint au moins le jarret.

Histoire :

Ce chien est issu du chien de Saint-John vivant sur l’île de Terre-Neuve depuis le début du 18ème siècle. A la fin de ce siècle on distingue deux types de chien : les grands à l’origine du terre-neuve et du landseer et les plus petits à l’origine des retrievers. L’origine de ce chien est assez floue, en 1860 James Allen a croisé un flat-coated retriever avec un chien de Saint-John. Les chiens obtenus ont été aussi croisés avec d’autres races. En 1945 la race a été reconnue par le Kennel club canadien.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien excelle dans la chasse au canard il est bien sur dans son élément dès qu’il est dans l’eau c’est un très bon chien de rapport. C’est aussi un bon chien de famille affectueux et sans aucun problème avec les enfants. Il peut garder la propriété et vous avertira d’éventuelles visites. Il supporte assez bien ses congénères. Il doit être bien éduqué et sociabilisé dès son plus jeune âge. Il ne peut pas vivre en ville car il a besoin de beaucoup d’exercice. Il faut le brosser régulièrement.