Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Basset hound

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 33 à 38 cm

Poids : 25 kg

Poil : Lisse, court et serré.

Robe : En général noir/feu/blancou citron/blanc (d'autrescouleurs sont admises).

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien court sur pattes, bien proportionné et distingué. Le dos est large, le rein un peu voussé, La poitrine est descendue sans excès. Le crâne est en dôme, le stop peu marqué, la truffe noire. Les yeux en forme de losange sont de couleur foncée. Les oreilles longues sont pendantes. La queue est assez longue elle forme une courbe douce lorsque le chien est en action.

Histoire :

Ce chien est issu de croisements entre le basset artésien normand, le basset d’Artois et le basset ardennais. Il est originaire d’Angleterre. On l’a vu pour la première fois à Paris en 1863 et le club de race anglais a été crée en 1883. Le premier standard a été publié en 1887. A la fin du 19ème siècle on a refait un croisement avec des bloodhound pour éviter la consanguinité. Le club français a vu le jour en 1967.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien courant qui travaille très bien en meute. Il est tenace et endurant. C’est également un chien de compagnie gentil, affectueux, doux et calme. Il jouera bien avec les enfants. Il n’a aucune agressivité et il est très sociable, mais il n’est pas du tout gardien. Il n’y a aucuns problèmes avec les autres animaux de la maison. Il doit être éduqué avec fermeté, patience et douceur. C’est un chien qui craint la chaleur. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser régulièrement.