Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien d'arrêt danois ancestral

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 54 à 60 cm

Poids : 30 à 35 kg

Poil : dense, court et serré.

Robe : blanche avec des tâches foie plus ou moins foncé.

Silhouette : Solide, musclé, très bas sur le terrain, avec des lignes élégantes.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien moyen qui pourrait s’inscrire dans un rectangle, il est bien charpenté. Le dos est solide et musclé, la poitrine ample et bien descendue. Le crâne est arrondi, le stop peu marqué, la truffe couleur foie. Les yeux sont de couleur brun foncé. Les oreilles larges et arrondies à leur extrémité sont pendantes. La queue qui atteint presque le jarret est portée pendante.

Histoire :

On a connu son existence dans les années 1710. Morten Bak a croisé pendant 8 générations des chiens de bohémiens ave des chiens de ferme de la région. Il a ainsi crée une race pure nommée « chien de bak » ou « chien d’arrêt danois ancestral ». Il est peu connu hors de son pays d’origine.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien d’arrêt polyvalent plus adapté au gibier de petite taille. Il peut travailler sur tous les terrains. Il maintient toujours le contact avec le chasseur. C’est également un chien de compagnie, très attaché à son maître, calme et posé. Il n’ y a pas de problèmes avec les enfants. Il doit être bien éduqué et sociabilisé ce qui se fait bien car il est intelligent et réceptif. La vie en ville ne lui convient pas, il a besoin d’espace et d’exercice. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser régulièrement.