Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Epagneul à perdrix de Drente

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 58 à 63 cm

Poids : 20 à 25 kg

Poil : Pelage dense qui couvre bien le corps.

Robe : Robe blanche avec des plages marron, mouchetée ou non.

Silhouette : Chien bien proportionné, à la musculature sèche, pur dans ses lignes.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien proportionné à la musculature sèche. Le dos est droit, pas trop court, le rein solidement musclé, la poitrine bien descendue. Le crâne est un peu bombé, le stop est graduel, la truffe marron. Les yeux sont de couleur ambre. Les oreilles sont pendantes. La queue atteint la pointe du jarret en longueur.

Histoire :

L’origine de ce chien remonte au 16ème siècle, ses ancêtres viennent d’Espagne. Il a été élevé en race pure sans aucunes races étrangères dans la province de Drente en Hollande. La race a été officiellement reconnue en 1943. Son club de race a été crée cinq ans plus tard. On le connaît peu même dans son pays.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien d’arrêt polyvalent qui chasse tous les gibiers. Il rapporte aussi très bien. Il est à l’aise sur tous terrains. Il a un très bon flair et garde le contact avec le chasseur. C’est aussi un bon chien de famille. Il est affectueux, doux et d’une grande fidélité. Il est très facile à éduquer car il est très intelligent. Toute brutalité est à proscrire. Il est tout aussi facile à sociabiliser. La vie citadine ne lui convient pas, il a besoin d’espace et d’exercice. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser régulièrement.