Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien d'arrêt frison

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : Environ 53 cm.

Poids : 14 à 20 kg

Poil : Poil long et lisse sur le tronc ; ondulé sur la croupe.

Robe : Noir, marron ou orange.

Silhouette : Chiens d'arrêt de proportions normales, bâti en force.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien qui pourrait s’inscrire dans un rectangle, bien bâti. Le dos est droit et assez long, le rein est fort, la poitrine est plus large que descendue. Le crâne est un peu bombé, le stop est peu marqué, la truffe est en accord avec la robe. Les yeux sont de couleur marron à marron foncé. Les oreilles moyennes sont pendantes. La queue longue atteint la pointe du jarret.

Histoire :

Ce chien connu depuis le 19ème siècle est originaire de la Frise au nord de la Hollande. Il serait issu d’épagneuls importés aux Pays-Bas par les espagnols. Ils ont été croisés avec les épagneuls à perdrix de Drente. Il a eu du succès dans son pays d’origine, mais il est peu connu ailleurs.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien d’arrêt est aussi un bon rapporteur et un bon pisteur. C’est aussi un bon chien de compagnie, calme doux et obéissant. Il est très affectueux et s’entend bien avec les enfants. Il est méfiant envers les inconnus et sera bon gardien mais pas agressif. Il est facile à éduquer car il est intelligent et docile. Il sera très facile aussi à sociabiliser. Il a besoin d’exercice et d’espace. Il faut le brosser souvent et surveiller ses oreilles.