Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien d'arrêt italien à poil dur

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 58 à 65 cm

Poids : 32 à 37 kg

Poil : Poil d’une longueur de 4 à 6 cm sur le tronc, plus court sur le chanfrein.

Robe : Blanc pur, blanc avec des taches orange, blanc tacheté d’orange.

Silhouette : Chien de construction robuste, rustique et vigoureuse; ossature puissante; musculature bien développée.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de construction robuste à l’ossature puissante et à la musculature bien développée. Le dos est solide, le rein un peu convexe, la poitrine est bien descendue. Le crâne est ovale, le stop peu marqué, la truffe rose chair. Les yeux sont de couleur ocre. Les oreilles triangulaires ont le bord antérieur appliqué à la joue. La queue est portée à l’horizontale ou tombante.

Histoire :

Ses origine seraient italiennes. Des écrits prouveraient la description d’un chien italien à poil dur qui serait l’ancêtre du chien d’arrêt italien à poil dur actuel. D’autres avis pensent qu’il pourrait venir de Bresse issu de croisements de quelques races à poils durs. En France il y a très peu d’effectits.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de chasse très résistant assez polyvalent apte sur tous les terrains et même dans les broussailles. C’est aussi un bon chien de compagnie d’une grande douceur, très affectueux et très patient avec les enfants. Il est très sociable et accepte bien ses congénères. Son éducation se fait sans aucun problème. Il a besoin de se dépenser il vivra mieux à la campagne. Il doit être brossé régulièrement et ses oreilles doivent être surveillées.