Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Braque Saint-Germain

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 56 à 62 cm

Poids : non précisé par le standard

Poil : Court pas trop fin

Robe : Blanc mat avec des taches orange (fauve); quelques truitures sont tolérées.

Silhouette : Chien médioligne.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien médiologne à l’ossature puissante, avec une bonne musculature. Le dos est horizontal, le rein court et large, la poitrine est bien développée. Le crâne est un peu bombé, le stop peu marqué, la truffe rose foncée. Les yeux sont de couleur jaune d’or. Les oreilles moyennes et arrondies à leur extrémité sont pendantes. La queue ne dépasse pas la pointe du jarret.

Histoire :

Les origines de ce chien datent du 19ème siècle. Il est issu de croisements entre un pointer et un braque français à Saint Germain en Laye ce qui lui a donné son nom. Il a eu beaucoup de succès et a été le chien d’arrêt le plus représenté en exposition canine jusqu’au début du 20ème siècle. En 1913 le club de race a été crée. La FCI a reconnu la race en 1983.Du fait de sa concurrence avec le pointer ses effectifs sont actuellement en baisse.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de chasse rapide et performant en plaine, en sous bois ou en marais. Il est très doué pour chasser le faisan ou le lapin. C’est également un bon chien de famille. Il est bien équilibré, attaché à son maître, affectueux et doux. Il aime la vie de famille et s’entend très bien avec les enfants. La vie avec ses congénères peut être plus délicate. Il est facile à éduquer car il est intelligent et réceptif. Tout brutalité et à proscrire. Il doit être sociabilisé jeune. Il doit être brossé régulièrement et il faut surveiller ses oreilles.