Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Épagneul picard

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 55 à 62 cm

Poids : 20 à 25 kg

Poil : Gros et pas très soyeux ; fin à la tête.

Robe : Gris moucheté, avec plaques marron sur les diverses parties.

Silhouette : Chien bien râblé

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien râblé. Le dos est de longueur moyenne, le rein large, les membres forts et nerveux. La poitrine assez large est profonde. Le crâne est rond et large, le stop oblique, la truffe brune. Les yeux sont de couleur ambre foncé. Les oreilles sont tombantes en encadrant bien la tête. La queue pas très longue forme deux légères courbes.

Histoire :

C’est l’une des plus anciennes races d’épagneul. Il serait originaire des chiens d’oysel du Moyen-âge. Il a été crée en croisant des épagneuls et des setters. Le standard a été établi en 1907, mais la race a été seulement reconnue en 1938. Il n’est pas connu à l’étranger et il est surtout employé dans sa région d’origine en France.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien d’arrêt polyvalent très à l’aise dans les marais, mais qui peut s’adapter sur tous terrains. Il est persévérant dans ses recherches et possède un excellent flair. C’est un bon chien de compagnie doux et affectueux avec toute sa famille. Il est très attaché à ses maître a qui il est très fidèle. Il aime jouer avec les enfants. Il doit être éduqué et sociabilisé jeune ce qui se fait très bien. Il ne peut pas vivre en ville, il a besoin d’espace et d’exercice pour son équilibre. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser régulièrement.