Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Petit Münsterländer

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 50 à 54 cm

Poids : 18 à 23 kg

Poil : Lisse, serré, de longueur moyenne.

Robe : Marron et blanc, marron et blanc moucheté

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien moyen de construction puissante et très harmonieuse aux proportion bien équilibrées. Le dos est ferme, le rein large et musclé, La poitrine plus haute que large. Le crâne est plat, le stop peu prononcé, la truffe marron. Les yeux sont marron foncés. Les oreilles attachées haut sont larges et retombent en pointes. La queue est portée tombante au repos.

Histoire :

Les origines de ce chien remontent aux chiens d’oysel du moyen âge. Il serait issu de croisements entre des chiens d’arrêt à poil long, des setters, des pointers et des épagneuls de différentes variétés. Au début du 20ème siècle, on vit apparaître une variété de petits épagneuls dite « de Dorster « L’association des petits chiens d’arrêt de Münster a été crée en 1912. Le standard a été crée en 1921 Il est arrivé en France vers les années 1960.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de chasse polyvalent qui travaille sur tous terrains. C’est un chien d’arrêt et un bon rapporteur. C’est aussi un bon chien de famille très équilibré. Il est très attaché à ses maîtres et il est très gentil avec tout le monde sans aucuns soucis avec les enfants. Il est facile à éduquer et à sociabiliser, il est intelligent et apprend très rapidement. Il n’est pas fait pour vivre en ville, il a besoin d’espace. Il faut le brosser deux fois par semaine et surveiller ses oreilles.