Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Braque de Burgos

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 62 à 67 cm

Poids : 28 à 30 kg

Poil : Serré, de grosseur moyenne, court, lisse et réparti.

Robe : Les couleurs de base du poil sont le blanc et le foie.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un grand chien eumétrique et médioligne. La longueur se rapproche de la taille au garrot. Le dos est puissant, le rein large et musclé, la poitrine ample est bien descendue. Le crâne est large et bombé, le stop est peu prononcé, la truffe est marron foncé. Les yeux sont de couleur noisette. Les oreilles triangulaires sont longues et tombantes. La queue est portée tombante.

Histoire :

Il serait issu d’un limier des 17ème ou 18ème siècles. Il est certainement le résultat d’un long développement en autochtone dans la province de Burgos au nord de l’Espagne. Il appartiendrait donc à une vieille race restée pure. Il a longtemps été le chien d’arrêt le plus apprécié d’Espagne. Il serait maintenant en voie de disparition.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien d’arrêt qui peut travailler sur n’importe quel terrain et qui est polyvalent. Il est rustique, solide et possède un excellent flair. C’est aussi un bon chien de famille doux et affectueux c’est un bon compagnon pour les enfants. Il est facile à éduquer car il est réceptif et intelligent et très obéissant. Il faut aussi le sociabiliser jeune. Ce chien ne peut pas vivre en ville il a besoin d’espace et d’exercice. Il faut le brosser régulièrement.