Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien courant espagnol

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 52 à 57 cm

Poids : 24 à 25 kg

Poil : Serré, court, fin et couché.

Robe : Blanc et orange

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien longiligne de taille moyenne. La longueur de son corps dépasse sa taille au garrot. Le dos est large, le rein large et puissant, la poitrine bien développée. Le crâne est convexe, le stop peu prononcé. La couleur de la truffe varie du marron clair au noir. Les yeux en amande sont de couleur noisette. Les oreilles sont longues et tombantes. La queue est légèrement courbée au repos.

Histoire :

Ce chien est connu depuis le moyen âge. Il a été décrit par le roi Alphonse XI dans un livre au 14ème siècle. Comme il était isolé dans son pays il s’est reproduit en race pure. Il y avait deux variétés le moyen et le petit ce dernier a pratiquement disparu de nos jours. Ce chien est rare en dehors de son pays d’origine.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien courant travaille principalement sur le petit gibier, mais il peut également être sollicité sur le grand gibier. Il a un excellent flair, il est courageux et très endurant. Il est aussi employé pour la recherche de personnes disparues avec la police. C’est un bon chien de famille mais il faut qu’il ait été éduqué pour cela. Il est fidèle et loyal envers son maître. Il est aussi indépendant et un peu têtu. Il a besoin d’espace et d’exercice. Ses oreilles doivent être surveillées et il faut le brosser régulièrement.