Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien courant tricolore serbe

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 44 à 54 cm

Poids : 20 à 25 kg

Poil : Court, abondant, brillant, un peu épais.

Robe : rouge intense ou un roux couleur de renard

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien robuste de taille moyenne. Le dos et le rein sont musclés, la poitrine forte. Le crâne est un peu bombé, le stop peu marqué, la truffe noire. Les yeux ovales doivent être très foncés. Les oreilles sont pendantes, accolées aux joues. La queue légèrement recourbée vers le haut est portée au dessous de la ligne de dos.

Histoire :

Ses origines viennent des chiens courants d’Asie Mineure arrivés en Europe avec les Phéniciens. Le standard a été rédigé en 1924, mais la FCI l’a enregistré avec le nom « chien courant des Balkans » en 1940.L’association cynophile Yougoslave a proposé de changer son nom en celui qu’il a actuellement en 1996 ce qui a été accepté. On le connaît peu en dehors de son pays.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien courant chasse en donnant de la voix. Il est aussi performant pour rechercher le gibier blessé. Il est très efficace sur les terrains accidentés. Il est sur de lui et tenace. C’est aussi un bon chien de famille. Il est gentil et doux. Il a bon caractère et s’entend bien avec les enfants. Il doit être bien éduqué et sociabilisé car il a un tempérament bien affirmé. Il ne peut pas vivre en ville car il a besoin d’exercice pour être bien équilibré. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser régulièrement.