Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien courant polonais

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 55 à 59 cm

Poids : non précisé par le standard.

Poil : Rêche bien couché sur la peau.

Robe : Noir et feu, marron et feu, rouge.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien ramassé, à l’ossature forte mais pas lourde. Le dos est bien musclé, le rein large, la poitrine bien descendue. Le crâne est un peu bombé, le stop peu prononcé, la truffe est noire, marron ou chair. Les yeux sont de couleur foncée. Les oreilles moyennes, triangulaires sont tombantes. La queue touffue atteint le jarret.

Histoire :

Depuis le 17ème siècle, deux types de chiens courants étaient décrits en Pologne. Le « brachet polonais » ( plus lourd) et le « chien courant polonais » ( plus léger). Ce dernier chassait encore après la première guerre mondiale dans les montagnes. Un cynologue polonais a écrit le premier standard et a contribué au développement de la race ce qui a permis son enregistrement par l’association cynologique de Pologne.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien courant traque les cervidés et les sangliers. Il a de l’initiative et beaucoup de courage. Il peut aussi être chien de compagnie car il a un caractère doux et gentil avec toute la famille. Il est très méfiant envers les inconnus et peut être un bon chien de garde qui ne sera pas agressif. Il signalera toute situation anormale. Il s’éduque et se sociabilise facilement car il est très intelligent. Il faut le brosser régulièrement et surveiller ses oreilles.