Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Grand anglo-français blanc et noir

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 65 à 72 cm

Poids : 29 à 30 kg

Poil : ras, mais assez fort.

Robe : blanche et noire, à grand manteau et taches noires plus ou moins étendues

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien puissant avec une forte ossature. Le dos est droit, le rein large et court, la poitrine large et bien descendue. Le crâne est assez plat, le stop bien prononcé, la truffe noire. Les yeux sont de couleur marron. Les oreilles plates, terminées en pointe sont pendantes. La queue est longue et droite.

Histoire :

Les origines de ce chien datent très certainement du 16ème siècle. Il est issu de croisements entre le foxhound anglais et le gascon saintongeois. Ses qualités de chien de meute polyvalent ont commencé à être appréciées vers la fin du 19ème siècle. La race a été reconnue en 1978. La blanc et noir est plus répandu que le blanc et orange.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien est passionné pour la chasse. Il est puissant, rapide tenace et très courageux. Il peut travailler seul ou en meute. Il est performant pour tout gibier et toutes sortes de terrains. C’est aussi un bon chien de famille doux et très gentil qui ne pose aucun souci avec les enfants. Il doit être bien éduqué fermement mais sans brutalité ce qui est aisé car il est intelligent et obéissant. Il doit également être sociabilisé jeune. Il a besoin d’espace et d’exercice, la vie en ville ne lui convient pas. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser régulièrement.