Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Français blanc et orange

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 62 à 70 cm

Poids : 29 à 30 kg

Poil : Ras et fin.

Robe : Blanc-citron ou blanc et orange

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien distingué mais qui paraît rustique. Le dos est large et rectiligne, le rein harpé, la poitrine large, la croupe ronde. Le crâne est un peu bombé, le stop bien prononcé. La truffe noire ou brun orange. Les oreilles souples et fines sont pendantes. La queue est longue.

Histoire :

Ce chien a été crée en 1978, on ne connaît pas vraiment ses origines, mais il semble qu’il y ait entre autre du sang de billy. C’est le moins répandu des trois chiens français.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien qui travaille en meute sur grand gibier. Il est très endurant, a un très bon flair et une très bonne voix. Il est très actif. La vie de famille lui convient bien aussi. Il est très affectueux, et s’entend bien avec les enfants. Il peut malgré tout être un bon gardien. Il a du mal à supporter ses congénères. Il doit être bien éduqué et sociabilisé jeune. Ce sera assez facile car il est intelligent. Il n’est pas fait pour la vie citadine. Il a besoin d’espace et d’exercice. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser de temps en temps.