Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Foxhound américain

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 56 à 63.50 cm

Poids : 30 à 33 kg

Poil : serré et rude, de longueur moyenne.

Robe : Toutes les couleurs sont admises

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

Le dos de longueur moyenne est musclé, le rein est large et un peu voussé, la poitrine bien descendue. Les yeux sont de couleur brune ou noisette. Les oreilles larges et fines sont pendantes. La queue est portée gaiement.

Histoire :

Les origines de ce chien sont anciennes vu qu’elles datent du 17ème siècle. Un éleveur américain a croisé des foxhounds anglais avec plusieurs chiens courants français, anglais et irlandais. Le premier standard a été publié en 1850. Le kennel club américain le reconnaît en 1894. Il est peu répandu même dans son pays d’origine.

Caractéristiques et aptitudes :

A la chasse c’est un chien combatif qui a un très bon odorat. Il chasse principalement le renard et le sanglier. C’est aussi un bon chien de compagnie. Il est affectueux, gentil et très sociable. Il s’entend bien avec les enfants. Il est méfiant avec les inconnus et peut être gardien voire même protecteur. Il cohabite assez bien avec ses congénères, mais pas vraiment avec les autres animaux de la famille. Il est têtu et son éducation doit être menée par un maître à la hauteur. Il doit aussi être sociabilisé jeune. Il a besoin de beaucoup d’exercice pour être bien équilibré.