Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien noir et feu pour la chasse au raton laveur

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 63 à 68 cm

Poids : 34 à 35 kg

Poil : Court mais serré afin de résister aux rudesses du climat.

Robe : noir de charbon avec des marques feu

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien dont la longueur du corps est égale ou dépasse un peu la hauteur au garrot. Le dos est horizontal, puissant, la poitrine est bien descendue. Le crâne est presque ovale, le stop moyennement marqué, la truffe noire. Les yeux sont de couleur noisette à brun foncé. Les oreilles sont pendantes. La queue est forte et portée gaiement.

Histoire :

Ce chien est originaire des Etats-Unis. Il est issu de croisements entre des chiens de Saint-Hubert et des foxhounds. En 1945 le kennel club américain reconnaît la race, le club a été crée la même année. Ce chien est pratiquement inconnu en dehors de son pays d’origine.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien courant qui chasse en priorité le raton laveur suit le gibier au sol et le force à se réfugier dans un arbre. Il est à l’aise sur tous les terrains. C’est un bon chien de compagnie dévoué à son maître, bien équilibré et pacifique. Il ne supporte pas la solitude. Il est gentil et joue volontiers avec les enfants. Il peut être méfiant envers les inconnus mais sans aucune agressivité, il n’est pas vraiment gardien. Il ne supporte pas bien ses congénères. Il doit être bien éduqué et sociabilisé. Il est intelligent cela doit se faire fermement mais sans aucune brutalité. Il ne peut pas vivre en ville et surtout pas en appartement. Il doit être brossé de temps en temps.