Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien courant slovaque

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 45 à 50 cm

Poids : 15 à 20 kg

Poil : D'une longueur de 2-5 cm, bien couché, dense.

Robe : Noire avec des marques feu.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de structure solide malgré une ossature légère. Le dos est droit, le rein large et musclé, la poitrine ample. Le crâne est un peu arrondi, la truffe est noire. Les yeux sont de couleur sombre. Les oreilles sont pendantes. La queue pendante au repos atteint le jarret.

Histoire :

Ses origines dateraient de l’Antiquité. Il serait issu de croisements entre des chiens courants d’Europe centrale et des chiens autochtones. Il a été identifié au 19ème siècle. Le premier standard a été rédigé en 1924 et modifié en 1996. La FCI le reconnaît en 1963. Il est très populaire dans son pays mais peu répandu en dehors.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien courant chasse seul. Il s’adapte bien sur les terrains difficiles. Il est courageux et peut suivre une piste des heures durant. Il a un très bon sens de l’orientation. Il a un très bon flair. Il est affectueux et très dévoué à son maître. Si il est bien élevé il sera gentil avec les enfants et cohabitera avec les autres animaux de la maison, mais sa vocation n’est pas chien de compagnie. Comme il a un caractère bien affirmé il doit être éduqué par un maître à la hauteur fermement mais sans brutalité. Il faut aussi le sociabiliser. Il ne peut pas vivre en ville car il a besoin d’espace et d’exercice. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser souvent.