Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien courant de Transylvanie

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 52 à 65 cm

Poids : 30 à 35 kg

Poil : poil court, serré, droit et bien couché.

Robe : Noir avec des marques de couleur feu.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de construction athlétique. Le dos est droit, la croupe légèrement inclinée, la poitrine est large et longue, pas trop descendue. Le crâne est un peu bombé, le stop peu marqué, la truffe noire. Les yeux en amande sont de couleur foncée. Les oreilles sont tombantes. Le tiers inférieur de la queue est légèrement recourbé vers le haut lorsque le chien est au repos.

Histoire :

Cette race hongroise très ancienne était très populaire au moyen âge. Le développement de l’agriculture et de la sylviculture ont repoussé son utilisation dans les mots et les forêts des carpates. Les différentes natures de terrain ont fait deux variétés de cette race. Le grand qui chassait le grand gibier sanglier etc.. Et le petit qui lui chassait le petit gibier lièvre etc…Au début du 20ème siècle, la race avait pratiquement disparu, mais en 1968 l’élevage a repris. De nos jours le cheptel est important mais il ne reste plus que la grande variété.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien courant peut chasser seul loin de son maître. Il est très courageux, résistant et tenace. C’est aussi un bon chien de compagnie très attaché à son maître. Il est calme et équilibré. Il est méfiant envers les inconnus et sera un bon gardien pour sa famille et sa propriété. Il doit être éduqué et sociabilisé jeune. Il ne peut pas vivre en ville car il a besoin de beaucoup d’espace. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser souvent.