Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Français blanc et noir

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 65 à 72 cm

Poids : environ 30 kg

Poil : Ras, assez fort et serré.

Robe : Blanc et noir.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un grand chien bâti en force. Le dos est long, bien soutenu, le rein musclé et bien attaché. La poitrine est bien descendue. Le crâne est bombé, le stop peu marqué, la truffe noire. Les yeux sont de couleur foncée. Les oreilles sont tombantes. La queue est portée avec élégance.

Histoire :

Ce chien a été crée au début du 20ème siècle. Il est issu de croisements entre le grand bleu de Gascogne et le grand gascon saintongeois. Il a également du sang de foxhound anglais. La race a été reconnue en 1957. Bien qu’il soit le plus répandu des trois chiens français, il est quand même rare.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de chasse en meute sur grand gibier. Il est dynamique, et endurant. Il a un bon flair et une bonne voix. C’est aussi un bon chien de compagnie. Il est gentil et affectueux. Il est patient avec les enfants. Il n’a aucune agressivité et ne sera pas gardien. Il cohabite bien avec ses congénères. Il est indépendant et doit être bien éduqué et sociabilisé. Il n’est pas du tout fait pour la vie en ville, il a besoin d’exercice et d’espace.