Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien courant de Posavatz

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 46 à 50 cm

Poids : 24 à 25 kg

Poil : Longueur de 2-3 cm, il est raide, dense et couché.

Robe : froment rougeâtre dans toutes ses nuances.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien aux proportions moyennes. Le dos est long, le rein large et musclé. La poitrine longue et large est bien descendue. Le crâne est un peu bombé, le stop peu prononcé, la truffe noire. Les yeux sont de couleur foncée. Les oreilles sont pendantes. La queue moyenne est portée en forme de sabre.

Histoire :

C’est une très ancienne race de chien courant autochtone croate dont les origines lointaines sont inconnues. On a vu cette race pour la première fois en exposition en 1924 et les premières inscriptions au livre des origines croate datent de 1929. Elle s’est développée dans la vallée de la Save. Elle a été reconnue par la FCI en 1955. Le standard de référence date de 1969.Elle n’est pas connue en dehors de son pays d’origine.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien courant assez polyvalent. Il est performant sur tous terrains mais surtout en forêt et dans les sous-bois. Il est passionné et a un excellent flair. C’est aussi un bon chien de compagnie très attaché à son maître et très affectueux avec le reste de la famille et joueur avec les enfants. Il doit être éduqué et sociabilisé ce qui ne pose aucun problème car il est très intelligent. La vie en ville ne lui convient pas car il besoin d’espace et de beaucoup d’exercice. Ses oreilles sont à surveiller et il faut le brosser régulièrement.