Aucune recherche
Recherche en cours
La recherche a échouée
Voir la liste de ces races
Voir les éleveurs de ces races
Voir la fiche de cette race
Voir les éleveurs de la race
Fermer cet encadré
Chien courant de Hamilton


Informations :
Taille : 49 à 57 cm
Poids : 24 à 25 kg
Poil : Rude, pas trop court.
Robe : Noir sur le dessus de l'encolure.
Description
Éleveurs de la race :
Morphologie :
C’est un chien bien proportionné, Le dos est horizontal, puissant. Le rein musclé, la poitrine longue et bien descendue. Le crâne est un peu bombé, le stop bien marqué, la truffe noire. Les yeux sont de couleur brun foncé. Les oreilles sont pendantes. La queue droite ou un peu recourbée atteint le jarret.
Histoire :
Ce chien est issu de croisements de chiens courants ( foxhounds, harriers, et autres chiens courants venus de Suisse ou d’Allemagne ). En 1886 le comte Adolf Patrick Hamilton a présenté en exposition un couple de chiens considérés comme les ancêtres du chien courant suédois qui était l’ancien nom du chien courant de Hamilton. Il a été renommé ainsi en 1921. Le comte Hamilton a aussi crée le Kennel club suédois.
Caractéristiques et aptitudes :
Ce chien courant travaille seul. Il chasse le lièvre et le renard, il est endurant et très courageux. C’est aussi un bon chien de compagnie, Il est très doux et affectueux avec toute sa famille. Il apprécie les enfants et n’est pas du tout agressif. Il est quand même un peu indépendant. Il doit être éduqué et sociabilisé jeune avec fermeté, douceur et patience sans aucune brutalité. Il a besoin d’espace. Il faut le brosser régulièrement et surveiller ses oreilles.