Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien courant de Schiller

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 53 à 61 cm

Poids : 24 à 25 kg

Poil : Rude, pas trop court, couché.

Robe : Fauve (tan) avec un manteau noir bien tranché

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien proportionné. Le dos est horizontal, solide, le rein légèrement arqué et musclé, la poitrine bien descendue. Le crâne est un peu bombé, le stop bien prononcé, la truffe noire. Les yeux sont de couleur bien foncée. Les oreilles sont pendantes, la queue est droite ou légèrement en sabre.

Histoire :

Ce chien a été crée par Per Schiller qui vivait au sud de l’Allemagne. Il est issu de croisements entre des chiens de chasse allemands, suisses et autrichiens. Il a également eu un grand apport de sang de chiens de chasse britanniques ( surtout des harriers ). La race a été reconnue en 1907 par le kennel club suédois, mais le standard a lui été officialisé en 1952. Il est répandu en Suède, mais il est rare ailleurs.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien courant chasse le lièvre et le renard. Ce n’est ni un chien de meute ni un chien de paire. C’est certainement le plus rapide des chiens suédois. Il peut être chien de compagnie très attaché à son maître. Mais il est indépendant.Il doit être bien éduqué et sociabilisé. La vie en ville ne lui convient absolument pas. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser régulièrement.