Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Basset suédois

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 32 à 38 cm

Poids : non précisé par le standard

Poil : rude, droit et bien couché

Robe : Toutes les couleurs panachées de blanc sont admises

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien assez long de corps et bas sur pattes. Le dos est puissant et musclé, le rein fort et court, la poitrine bien développée. Le crâne est légèrement bombé, le stop peu prononcé, la truffe noire. Les yeux sont de couleur bien foncée. Les oreilles de longueur et de largeur moyenne sont tombantes. La queue est longue.

Histoire :

Ce chien est issu du basset de Westphalie introduit en Suède en 1910 avec des chiens courants du pays. En 1913 les premiers chiens ont été enregistrés. Sa réputation a grandi en 1930. La race a été reconnue par le kennel club suédois en 1947. La FCI le reconnaît à son tour en 1953. Il est très peu connu en dehors de son pays d’origine.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien courant qui peut chasser seul ou en meute. Il a un bon flair et une voix bruyante. C’est aussi un bon chien de compagnie qui aime beaucoup ses maîtres. Il est équilibré, docile et jamais agressif. Il doit être éduqué et sociabilisé jeune. Il n’est pas fait pour la vie en ville car il a besoin d’exercice et d’espace. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser régulièrement.