Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Petit bleu de Gascogne

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 52 à 58 cm

Poids : 24 à 25 kg

Poil : Court, demi-gros, bien fourni.

Robe : Entièrement mouchetée (noir et blanc)

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien moyen, bien proportionné. Le dos est bien soutenu, le rein bien soudé, la poitrine est bien descendue. Le crâne est légèrement bombé, le stop peu marqué, la truffe noire. Les yeux ovales sont de couleur brune. Les oreilles moyennement fines sont pendantes. La queue fine atteint la pointe du jarret. Elle est portée fièrement en lame de sabre.

Histoire :

Ce chien serait apparu au 17ème siècle. C ‘est le même que le grand bleu de Gascogne en plus petit. Le but était d’avoir un chien avec les qualités de son ancêtre, mais plus adapté à chasser le petit gibier. En 1970 il a failli disparaître, mais quelques passionnés se sont attachés à le sauver. Il a de nouveau du succès et le cheptel est en constante augmentation de nos jours.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien polyvalent. Il peut travailler seul ou en meute. Il est à l’aise sur terrain difficile et peut chasser divers gibiers. Il a un bon flair et une belle voix. C’est un bon chien de famille très proche de son maître. Il est très obéissant. Il n’y a aucuns soucis avec les enfants et il cohabite très bien avec tous les animaux de la maison. Il faut l’éduquer et le sociabiliser ce qui ne va poser aucun problème vu son comportement naturel. Il n’est pas adapté pour vivre en ville, il a besoin d’espace et d’exercice. Il doit être brossé régulièrement et ses oreilles doivent être vérifiées souvent.