Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

chien corse

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 46 à 58 cm

Poids : NC

Poil : poil bien fourni, court ou mi-long;

Robe : fauve bringé.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de type médioligne à l’encolure courte. Le corps est puissant sans être trop lourd. Le dos est bien musclé, le poitrine est large et haute. Le rein est court. La croupe légèrement inclinée est courte et musclée. Le museau est fin, le stop peu marqué la truffe est noire. Les yeux sont ovales de couleur noisette à marron foncé. Les oreilles sont préférées tombantes, mais les oreilles semi-tombantes sont admises. La queue est longue bien fournie, en action elle s’enroule au dessus du dos ou de la croupe.

Histoire :

On trouve ce chien en Corse depuis le 16ème siècle. Il accompagnait les troupeaux et gardait les fermes des bergers. Il a même servi pendant les guerres. Aujourd’hui il est plus chasseur de sangliers. Il est surnomé « U Cursinu » qui veut dire chien corse ou provenant de Corse. La polyvalence de ce chien a contribué à son développement dans l’île jusque dans les années 1950 environ. Après avoir décliné par rapport aux races continentales, la race est de nouveau appréciée depuis environ dix ans par les chasseurs.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien est et très attaché à son maître et peut être un bon chien de compagnie. Il aime beaucoup la chasse il est très actif. Il est méfiant envers les inconnus. Il doit être éduqué par un maître responsable et bien sociabilisé. Il a besoin de beaucoup d’activité physique.