Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien thaïlandais à crête dorsale

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 56 à 61 cm

Poids : NC

Poil : Court et lisse, sur le dessus.

Robe : rouge-châtain clair, noir zain.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien moyen. La longueur de son corps est légèrement supérieure à sa taille au garrot. Il a une musculature bien développée. Le dos est droit, le rein fort et large, la poitrine bien descendue. Le crâne est plat, le stop bien marqué, la truffe noire. Les yeux en amande sont bruns foncés. Les oreilles triangulaires sont portées dressées. La queue est portée verticalement, légèrement recourbée.

Histoire :

Ce chien a des origines très anciennes. Les premiers écrits sur lui datent du 17ème siècle. Il est issu de l’île de Pho Quoc qui se situe dans le golfe du Siam. Il était utilisé pour la chasse dans la partie orientale de la Thaïlande. Il escortait aussi les chars et gardait les propriétés. Il a pu conserver longtemps son type d’origine vu les difficultés d’accès à son pays. Il a été exporté en 1990 pour la première fois.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien bien équilibré, il est très proche de son maître. Il passe la majorité de son temps à se dépenser car il est très actif et énergique. Il est assez indépendant, de ce fait son éducation doit être soignée par un maître à la hauteur. Un passage dans un club d’éducation canine peut-être bénéfique. Mais il apprend bien, il est intelligent. Il doit être aussi bien sociabilisé. Il est très méfiant envers les inconnus c’est donc un très bon gardien de son territoire. Il peut-être un bon chien de compagnie. Il n’est pas très connu en dehors de son pays d’origine.