Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Jindo coréen

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 50 à 55 cm

Poids : 18 à 23 kg

Poil : Poil double. Le sous-poil est doux.

Robe : noir et feu,blanc, noir, gris, bringé.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien moyen, bien proportionné. Le dos est fort et droit, le rein sec, bien musclé, la poitrine bien développée. Le crâne est un peu bombé, le stop bien prononcé, la truffe noire. Les yeux en amande sont bruns foncés. Les oreilles triangulaires sont bien dressées. La queue est enroulée ou en forme de faucille.

Histoire :

Les origines de ce chien sont inconnues. Il semble qu’il existe depuis des milliers d’années sur l’île de Jindo en Corée. Du fait de l’isolement géographique la race s’est développée et bien conservée jusqu’à ces dernières années.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien qui a développé un fort instinct de chasse. Mais qui de nos jours est aussi un bon chien de compagnie. Il est extrêmement fidèle, c’est le chien d’un seul maître, bien qu’il puisse accepter un changement de propriétaire mais n’oubliera jamais personne. Il est attentif, hardi et très brave. Il est méfiant envers les inconnus et de ce fait est un bon gardien. Il supporte mal ses congénères surtout les mâles. Comme son tempérament est affirmé, il doit être éduqué fermement et jeune mais il est intelligent et assimile bien les choses. Il doit aussi être sociabilisé. Il ne nécessite pas de toilettage particulier.