Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Kishu

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 49 à 55 cm

Poids : 20 à 25 kg

Poil : Poil de couverture rude et droit.

Robe : Blanc, rouge et sésame.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien moyen, bien proportionné à la musculature bien développée. Il est compact et a une bonne ossature. Le dos est droit et court, le rein musclé, la poitrine bien descendue. Le crâne est large, le stop bien prononcé, la truffe noire. Les yeux sont de couleur bien foncée. Les oreilles petites et triangulaires sont bien dressées. La queue est enroulée ou portée sur le dos en faucille.

Histoire :

Il est issu de chiens japonais de taille moyenne. Il a vécu dans les régions de montagnes de Kishu d’ou lui est venu son nom. De nos jours il chasse le sanglier, mais il a aussi chassé le cerf. Il a été déclaré « monument naturel » en 1934, et seules les robes unicolores ont été acceptées depuis. Il est pratiquement inconnu hors de son pays d’origine.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien voue à son maître une grande loyauté. Il est fidèle, docile, très affectueux. C’est un bon chien de compagnie. Il a beaucoup d’énergie et demande donc de l’espace pour s’ébattre et se défouler. Il est très éveillé et gardera parfaitement sa propriété. Il doit être bien éduqué et sociabilisé sans aucune brutalité. Il est intelligent et apprend très bien. Il doit être brossé régulièrement.