Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Kai

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 50 à 56 cm

Poids : 25 à 27 kg

Poil : Poil de couverture rude et droit.

Robe : Bringé noir.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien moyen, robuste, bien proportionné à la musculature développée. Le dos est droit et court, le rein musclé, la poitrine bien descendue. Le crâne est large, le stop marqué, la truffe noire. Les yeux sont brun foncé. Les oreilles triangulaires sont portées bien dressées. La queue est attachée haut elle est portée fortement enroulée ou recourbée sur le dos.

Histoire :

Il est issu de chiens japonais moyens. Il a vécu dans le district de Kai qui lui a donné son nom une région entourée de montagnes. Il chassait le sanglier et le cerf. Il a été importé aux Etats-Unis en 1990.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien a un caractère bien trempé, ce qui ne l’empêche pas d’être un bon chien de compagnie, car il est facile à vivre. Il n’est pas très affectueux et il est indépendant, mais il es fidèle et doux envers son maître. Il apprécie les enfants avec qui il jouera sans problèmes. Sa réserve envers les inconnus en fait un bon gardien non agressif mais qui saura dissuader une intrusion éventuelle. Il doit être éduqué fermement sans brutalité. Il a une grande faculté d’apprentissage cela ne posera donc pas de soucis. Il doit aussi être sociabilisé jeune.Il faut le brosser au moins une fois par semaine.