Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Eurasier

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 52 à 60 cm

Poids : 25 à 30 kg

Poil : Dense, mi-long

Robe : toutes les couleurs sont admises

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien moyen de type spitz aux formes harmonieuses. L’ossature est moyenne, Le dos est ferme, le rein est large et musclé. La poitrine est bien descendue. Le crâne est plat, le stop peu prononcé, la truffe noire. Les yeux un peu obliques sont de couleur foncée. Les oreilles triangulaires sont portées dressées. La queue touffue est portée rabattue sur le dos ou soit légèrement de côté ou enroulée.

Histoire :

Les origines de ce chien apparu en 1969 doivent leur existence à Konrad Lorenz. Voulant recréer une ancienne race il a croisé le spitz loup et le chow chow obtenant une nouvelle race nommée wolf chow. Cette sélection a été faite dans les années 1950. Dans les années 1970 un autre croisement avec le samoyède a finalisé la race. Elle a été officiellement reconnue en 1973 sous son nom actuel.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie très attaché à sa famille avec laquelle il a besoin de contacts permanents. Il apprécie la présence des enfants il est aussi très joueur. Il est méfiant envers les inconnus mais ce n’est pas un bon gardien. Il supporte assez bien ses congénères. Son éducation se fera facilement fermement mais sans aucune brutalité. Il faut également le sociabiliser jeune. C’est un chien qui ne supporte pas la vie en chenil. Il faut le brosser toutes le semaines.