Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Basenji

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : Environ 43.00 cm

Poids : Environ 11.00 kg

Poil : Court, luisant, serré.

Robe : Différentes couleurs acceptées.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

Le basenji est un chien de « classe » de part sa construction légère à l’ossature fine et son port de tête altier. Le dos est horizontal, le rein court et la poitrine bien descendue. Le crâne est plat, le stop peu marqué, la truffe noire. Les yeux sont de couleur foncée. Les oreilles petites et pointues sont portées droites. La queue est portée en boucle sur le dos et s’applique contre la cuisse.

Histoire :

Ses origines remontent à des temps très anciens. Il serait issu de chiens sauvages d’Afrique Centrale. Son nom lui vient d’un tribu congolaise : les Bashingi. Il a été ramené en Angleterre par de colons anglais. Il y a eu très vite un grand succès et aussi aux Etats Unis. Il a été connu en France en 1966 et le standard a été publié en 1988. Le premier club a été crée en 1991.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie très attachant car il demande la présence constante de ses maîtres. Il ne supporte pas la solitude. Il aime aussi la présence des enfants c’est un bon compagnon de jeux. Il est quand même un peu indépendant et c’est lui qui décide de recevoir des marques d’affection. C’est un chien qui n’aboie pas, il vocalise. Il aime être en hauteur pour surveiller sa propriété. Il s’éduque facilement avec fermeté et douceur. Il faut le sociabiliser jeune. Il peut être brossé de temps à autre mais il fait sa toilette lui même en se léchant tout comme les félins.