Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Spitz italien

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 27 à 30 cm

Poids : 5 à 6 kg

Poil : Touffu, très long et dressé.

Robe : Blanc unicolore, Champagne.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un petit spitz très harmonieux bien compact. Le dos est rectiligne, le rein un peu convexe, la poitrine bien descendue. Le crâne est un peu ovoïde, le stop est bien marqué, la truffe est noire. Les yeux sont ocre foncé. Les oreilles courtes sont triangulaires et portées dressées, la face interne vers l’avant. La queue est portée enroulée sur le dos.

Histoire :

Il est issu des spitz européens qui étaient là depuis l’age du bronze dans la région du centre de l’Europe. Il n’est pas vraiment un descendant du spitz allemand. Il est élevé en Italie depuis fort longtemps. Il a été aimé aussi bien dans les palais que dans les maisons pauvres ou il montait la garde. Il a été le chien de Michel-Ange et au 18ème siècle il accompagnait les charretiers de Toscane.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce petit chien est très gentil avec tout le monde, il est très proche de sa famille et ne se sent bien que lorsqu’il est avec elle. Il est joueur avec les enfants qu’il aime beaucoup. Il est vigilent et prévient de toute situation anormale, c’est un bon gardien. Il est même un peu trop aboyeur ce qui peut être gênant. Il doit être éduqué car il a du tempérament mais ce sera facile car il est intuitif et intelligent. Il faut aussi le sociabiliser jeune. Il faut le brosser régulièrement.