Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Buhund norvégien

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 43 à 47 cm

Poids : 14 à 18 kg

Poil : Epais, abondant, dur, lisse et couché.

Robe : Robe rouge fauve ou noire.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un spitz typique, inscriptible dans un carré. La taille est un peu en dessous de la moyenne. Le dos et le rein sont courts, forts, droits. La poitrine bien descendue. Le crâne est presque plat, le stop bien prononcé, la truffe noire. Les yeux sont ovales aussi foncés que possible. Les oreilles pointues sont portées bien dressées. La queue est attachée haut, bien enroulée, portée sur le milieu du dos.

Histoire :

Ce chien est une race très ancienne de Norvège. Il gardait les troupeaux mais servait aussi de chien de garde et de chasse. Son élevage a commencé après la publication du standard à la fin du 19ème siècle. Il a ensuite été exporté en Angleterre et aux Etats Unis ou il a été reconnu par le Kennel club américain en 1930. On le trouve aujourd’hui sur tous les continents.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un bon chien de compagnie très proche et très à l’écoute de ses maîtres. Il apprécie les enfants avec lesquels il est très patient. Il est quand même indépendant et surtout il est assez bruyant il aboie en effet à chaque chose qui lui paraît anormale. Son éducation et sa sociabilisation se font sans problèmes. Il est très actif, il ira volontiers en promenade ou faire des activités de plein air. Il faut le brosser de temps en temps.