Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Laïka de Sibérie occidentale

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 55 à 63 cm

Poids : 20 à 30 kg

Poil : Poil de protection dur.

Robe : Blanc, poivre et sel.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne, de constitution robuste. L’ossature est bien développée. Le dos est droit et solide, le rein court, la poitrine bien descendue. Le crâne est en forme de coin, le stop est peu marqué. Les yeux sont de couleur foncée. Les oreilles attachées haut sont triangulaires et bien dressées. La queue fortement enroulée est portée sur le dos ou sur l’arrière des cuisses.

Histoire :

C’est une race assez ancienne. Elle est issue de croisements entre deux proches variétés de laïki ( laïka chanteiska et laïka mansiaka ) avec des chiens de chasse du nord de l’Oural et de Sibérie occidentale. La race a été reconnue au milieu du 20ème siècle. Elle s’est alors répandue dans toute la Russie.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien bien équilibré et doux. Il est très attaché à ses maîtres mais il est assez indépendant. Il est méfiant envers les inconnus et il aboiera fortement pour vous prévenir. Il faut qu’il soit parfaitement éduqué, l’idéal serait d’aller en club d’éducation canine car le maître doit se positionner en chef de meute. Il faut aussi le sociabiliser jeune. Ce chien ne peut en aucun cas vivre en ville il a besoin d’espace. Il faut le brosser de temps en temps.