Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Laïka de Sibérie orientale

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 55 à 63 cm

Poids : 20 à 30 kg

Poil : Le poil de protection est gros.

Robe : Poivre et sel, blanc, gris, noir.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien robuste à l’ossature solide et à la musculature bien développée. Le rein est large et musclé, la croupe large et longue. La poitrine est bien descendue. Le crâne est en forme de coin, le stop peu prononcé, la truffe noire. Les yeux ovales sont de couleur foncés. Les oreilles triangulaires sont dressées. La queue en forme de faucille ou enroulée atteint le jarret.

Histoire :

Il est issu de croisements entre des variété de laïki de chasse (ewenkien, lamutsien de l’Amur entre autres.) des régions boisées de Sibérie orientale et d’extrême orient. Il a la particularité d’aboyer lorsque qu’il débusque le gibier jusqu'à l’arrivée du chasseur. C’est un chien presque inconnu hors de son pays d’origine.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien proche de ses maîtres, calme et équilibré mais il ne supporte pas bien les enfants en bas âge. Il est très vif et a besoin d’exercice. La vie en ville ne lui convient pas. Il a besoin d’espace pour être heureux. Il est réservé envers les inconnus et fera de ce fait un bon chien de garde. Toute présence sera signalée par de forts aboiements. Il ne supporte pas bien ses congénères. Il lui faut une éducation ferme faite par un maître à la hauteur car il est assez indépendant. Il faut aussi le sociabiliser dès son plus jeune âge. Il doit être brossé de temps en temps.