Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Laïka russo-européen

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 52 à 58 cm

Poids : 20 kg à 30 kg

Poil : Dur, droit, sous-poil développé.

Robe : Noir, gris, blanc, poivre et sel.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne, de constitution robuste. Il a une forte ossature et une musculature bien développée. Le dos est solide, le rein court et un peu voussé, la poitrine est bien descendue. Le crâne est légèrement triangulaire, les yeux sont de couleur foncée. Les oreilles pointues sont dressées. La queue en forme de faucille ou enroulée est portée soit sur le dos soit sur l’arrière des cuisses.

Histoire :

Il descend des Laïki de chasse des régions septentrionales de la Russie européenne. On le trouve dans de grands centres d’élevage loin de son habitat d’origine dans les régions moyennes et centrales de Russie.

Caractéristiques et aptitudes :

Il n’est pas fait pour être chien de compagnie bien qu’il soit sociable envers les humains. Il est de nature vive et indépendante. Il n’est pas adapté à la vie en intérieur, il a besoin d’espace pour être heureux. Il faut un terrain bien fermé car il peut être fugueur. Il est réservé envers les inconnus ce qui en fait un bon gardien. Il supporte assez bien ses congénères. Il lui faut une éducation parfaite, il ne faut pas hésiter à aller en club canin surtout pour un maître inexpérimenté. Il est plus facile à sociabiliser car il est sociable naturellement. Il faut le brosser de temps en temps.