Aucune recherche
Recherche en cours
La recherche a échouée
Voir la liste de ces races
Voir les éleveurs de ces races
Voir la fiche de cette race
Voir les éleveurs de la race
Fermer cet encadré
Chien d'élan norvégien noir


Informations :
Taille : 45 à 50 cm
Poids : 20 à 22 kg
Poil : Poil moyennement long et dur
Robe : Robe noire.
Description
Éleveurs de la race :
Morphologie :
Il a le profil type du spitz. Le corps court, ramassé est inscriptible dans un carré. Le cou est musclé, le dos est fort et droit, le rein bien développé, la poitrine bien descendue. Le crâne est un peu bombé, le stop bien prononcé, la truffe noire. Les yeux sont bruns foncés. Les oreilles sont petites pointues et bien dressées. La queue est enroulée sur la ligne centrale du dos sans dévier sur le côté.
Histoire :
Ce chien a des origines très anciennes. Il aurait accompagné les Vikings dans leurs voyages. Son utilité était la chasse à l’élan mais également aux loups. Il gardait et défendait aussi les troupeaux. La race a conquis l’ Angleterre et les Etats Unis au 19ème siècle. Elle a été reconnue en 1877. Il est moins connu et moins répandu que le chien d’élan gris. C’est une race rare en dehors de la Norvège.
Caractéristiques et aptitudes :
C’est un très bon chien de compagnie très affectueux et très calme, mais il aime quand même une certaine indépendance. Il apprécie les enfants avec qui il jouera volontiers à condition d’être respecté et pas brutalisé. Il gardera et protégera sa propriété en général. Il supporte mal ses congénères. Il doit être bien éduqué et sociabilisé. Il faut le brosser de temps en temps.