Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien d'élan norvégien gris

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 52.00 cm

Poids : 23 kg

Poil : Epais, abondant, rude et étanche.

Robe : Gris clair sur la poitrine, le ventre.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

Ce chien a le profil type du spitz. Le corps court, ramassé est inscriptible dans un carré. Le cou est musclé, le dos est fort et droit, le rein bien développé, la poitrine bien descendue. Le crâne est un peu bombé, le stop bien prononcé, la truffe noire. Les yeux sont bruns foncés. Les oreilles sont petites pointues et bien dressées. La queue est enroulée sur la ligne centrale du dos sans dévier sur le côté.

Histoire :

Ce chien a des origines très anciennes. Il aurait accompagné les Vikings dans leurs voyages. Son utilité était la chasse à l’élan mais également aux loups. Il gardait et défendait aussi les troupeaux. La race a conquis l’ Angleterre et les Etats Unis au 19ème siècle. Elle a été reconnue en 1877. Il est plus connu et plus répandu que le chien d’élan noir en Norvège. C’est le seul qui s’est exporté dans le reste de l’Europe.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un très bon chien de compagnie très affectueux et très calme, mais il aime quand même une certaine indépendance. Il apprécie les enfants avec qui il jouera volontiers à condition d’être respecté et pas brutalisé. Il gardera et protégera sa propriété en général. Il supporte mal ses congénères. Il doit être bien éduqué et sociabilisé. Il faut le brosser de temps en temps.