Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Barzoï

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 70 à 82 cm

Poids : 35 à 45 kg

Poil : Soyeux, doux et souple, ondulé

Robe : Combinaison de toutes couleurs sauf bleu et marron

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un grand chien de constitution sèche et robuste. Le dos est large, le rein long et musclé, la poitrine bien développée. Le crâne est étroit, le stop peu prononcé, la truffe grande. Les yeux en amande sont de couleur noisette foncée ou brun foncé. Les oreilles petites et mobiles sont portées en arrière. La queue mince et longue est en forme de faucille ou de sabre.

Histoire :

Ce chien est originaire de Russie depuis le 13ème siècle. On le trouvait chez les aristocrates, il participait à des courses aux lièvres. Dès le 15ème siècle il est devenu chasseur de loups et dans ce but il a été croisé avec des chiens de chasse et de bergers pour augmenter sa taille et sa fourrure. Au 17ème siècle le premier standard a été officialisé. La révolution russe a pratiquement décimé tout le cheptel et il a pu survivre grâce aux sujets exportés à l’étranger.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien très proche de ses maîtres et très agréable. Il est équilibré et calme en toutes situations. Il est réservé envers les inconnus mais sans agressivité. Il est attentif et posé ce qui en fait un bon gardien. Il supporte mal ses congénères. Il doit être éduqué fermement et avec douceur sans brutalité. Il faut le sociabiliser jeune. Il a besoin d’activité et peut participer à des courses en cynodromes. Il faut le brosser régulièrement.