Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien d'élan suédois

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 57 à 65 cm

Poids : 25 à 30 kg

Poil : Assez bien couché sans être aplati.

Robe : Gris clair et gris foncé.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un grand chien qui s’inscrirait dans un rectangle, il est très élégant mais construit solidement. Le dos est droit, le rein large, bien développé, la poitrine bien descendue. Le crâne est un peu bombé, le stop bien marqué, la truffe large. Les yeux sont bruns. Les oreilles pointues sont dressées. La queue touffue est portée enroulée sur le dos.

Histoire :

Ce chien est connu depuis le repeuplement de la suède du nord. Son utilité était la chasse à l’élan mais il chassait aussi l’ours et le lynx dans les périodes très anciennes. La race a été reconnue en 1946 lorsqu’il a été dissocié du chien d’élan norvégien.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien peut être un bon chien de compagnie. Il est très affectueux envers ses maîtres et sa famille. Il est assez calme à la maison. Il est d’une nature vive et a donc besoin d’un grand terrain et d’activités pour se dépenser. La vie en ville ne lui convient pas du tout. Il est méfiant envers les inconnus ce qui fera de lui un bon gardien dissuasif de par son gabarit. Il acceptera bien ses congénères. Il doit être parfaitement éduqué et sociabilisé. Il doit être brossé de temps en temps.