Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Terrier anglais d'agrément noir et feu

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 25 à 30 cm

Poids : 2.70 à 3.60 kg

Poil : dense, serré et luisant.

Robe : couleur feu prononcée sur la partie externe.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien aux lignes pures, bien proportionné, élégant, compact. Le dos est un peu voussé, le rein bien remonté, la poitrine haute. Le crâne est plat, le stop peu marqué, la truffe noire. Les yeux en amande sont bien foncés. Les oreilles sont portées droites, l’intérieur du pavillon tourné vers l’avant. La queue épaisse à la naissance part en s’effilant jusqu’à la pointe.

Histoire :

Ce chien est issu du manchester terrier. C’est en fait sa copie miniature. Il a été crée pour les dames de la haute bourgeoisie au 19ème siècle afin qu’elles puissent se promener avec leur chien dans les bras. Il a été décidé au 20ème siècle de lui redonner un peu de substance afin de le sauver car le fait de trop de miniaturiser a failli le faire disparaître.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien idéal pour la compagnie. Il est très facile à vivre, gentil et affectueux. Il s’entend bien avec tous les membres de la famille. Il est très vif et a un besoin constant de se dépenser. Il est réservé envers les inconnus ce qui fait de lui un bon chien de garde qui vous avertira. Il faut l’éduquer assez fermement sans brutalité et le sociabiliser jeune. Il craint le froid. Bien qu’il ne perde pas ses poils, il faut le brosser de temps à autre.