Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Terrier brésilien

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 35 à 40 cm

Poids : 10 kg maximum

Poil : Court, lisse, fin bien couché

Robe : fond blanc marqué de noir, marron ou bleu.

Silhouette : Taille moyenne, svelte, bien proportionnée

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne, bien construit, bien proportionné sans être lourd. Le dos est court et musclé, le rein ferme, la poitrine bien descendue. Le crâne est arrondi, le stop bien marqué. La truffe de couleur foncée. Les yeux ronds doivent être aussi foncés que possible. Les oreilles triangulaires sont semi-dressées avec la pointe qui retombe. La queue ne dépasse pas le jarret.

Histoire :

On pense que ce chien serait issu de jack russel importés d’Angleterre vers le Brésil. Il y aurait ensuite eu des croisements avec des chiens autochtones, peut-être aussi avec des pinschers et des chihuahuas. Il était réputé pour la chasse et la garde des maisons. Il est arrivé en France dans les années 1980 et a été officiellement reconnu en 1981.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce bon chien de compagnie aime beaucoup sa famille, mais voue une grand passion au maître qu’il a choisi. Il aime partager des jeux avec les enfants. Sa méfiance envers les inconnus fait de lui un bon chien de garde et de défense. Il ne supporte pas vraiment ses congénères. Il doit être bien éduqué car il est assez têtu comme bon nombre de terriers. Ce qui n’est pas un problème car il est réceptif et intelligent. Il est très important de le sociabiliser jeune afin qu’il soit bien équilibré. Il faut le brosser de temps en temps.