Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Terrier de Manchester

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 39 à 42 cm

Poids : 7.5 à 8 kg

Poil : Poil serré, lisses court et luisant.

Robe : Noir de jais et feu d'un acajou intense.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien élégant, compact qui a de la substance. Le corps est court et légèrement carpé au niveau des reins. Les côtes sont bien cintrées. Le crâne est long, étroit et plat. La truffe est noire. Les yeux en amande sont sombres. Les oreilles petites en V retombent au dessus des yeux. La queue est épaisse à la base et s’effile en pointe. Elle est portée au niveau du dos.

Histoire :

Il est issu de l’old black and tan terrier chien qui était très répandu au 19eme siècle dans le nord de l’Angleterre. La sélection a commencé par des croisements avec un whippet noir puis avec d’autres terriers. Il chassait les rats. La race a été reconnue en 1879 et a pris son nom actuel en 1923. il était populaire au début du 20eme siècle mais a failli être anéanti par les 2 guerres mondiales. Des passionnés ont tout fait pour faire remonter les effectifs.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien idéal pour la compagnie. Il est très facile à vivre, gentil et affectueux. Il s’entend bien avec tous les membres de la famille. Il est très vif et a un besoin constant de se dépenser. Il est réservé envers les inconnus ce qui fait de lui un bon chien de garde qui vous avertira. Il ne supporte pas ses congénères. Il faut l’éduquer mais ce ne sera pas trop compliqué car il a de bonnes facultés d’apprentissage et il est très intelligent. Il faut aussi le sociabiliser. Il craint le froid. Pour le toilettage il faut le brosser de temps à autre.