Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Terrier irlandais à poil doux

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 45.00 cm

Poids : Environ 12.25 kg

Poil : Poil doux et soyeux

Robe : Couleur bien froment dans les nuances du froment clair au ton doré tirant sur le rouge.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien construit et bien proportionné qui donne une impression de force. Le dos est fort, le rein court et puissant la poitrine haute. Le crâne est plat, le stop bien marqué, la truffe bien noire. Les yeux sont noisette foncé. Les oreilles retombent vers l’avant. Le fouet bien attaché et porté gaiement.

Histoire :

Ce chien est sûrement le plus ancien des terriers irlandais. Il est aussi appelé « terrier irlandais à poil doux ». Il était chien de chasse mais il gardait aussi les fermes. Le travail de quelques passionnés a permis de faire reconnaître la race en 1937 par le club de race irlandais. Il a été aussi reconnu par la fédération cynologique anglaise en 1943. le club de race américain le reconnaît à son tour en 1973.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie fidèle, affectueux mais sans exubérance. Il partagera volontiers les activités de ses maîtres. Il aime que l’on s’occupe de lui. Même si il aboie peu c’est un bon gardien non agressif. Il n’apprécie pas trop les autres animaux de la maison mais s’entend assez bien avec ses congénères. Il faut l’éduquer jeune ce qui ne pose pas de soucis car il est intelligent. Il faut aussi bien le sociabiliser. Il faut le brosser régulièrement. Il peut aussi être toiletté chez un professionnel.