Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Cimarron urugayen

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 58 à 61 cm

Poids : 38 à 45 kg

Poil : Court, lisse, bien couché

Robe : Bringé ou fauve dans toutes ses nuances

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien compact, bien musclé, de taille moyenne qui a une bonne ossature. Le dos est horizontal, le rein court et la poitrine bien descendue. Le crâne est plus large que long, le stop peu marqué, la truffe est noire. Les yeux en amandes peuvent être de toutes les nuances de marron selon le pelage. Les oreilles moyennes sont tombantes. La queue est épaisse, elle doit atteindre le jarret.

Histoire :

Les origines de ce chien sont le résultat d’une sélection naturelle qui s’est faite à partir de chiens introduits en Uruguay par les conquérants espagnols et portugais. Ils se sont croisés entre eux et seuls les plu forts et les plus intelligents ont survécu. Les habitants ont vite remarqué les qualités de ce chien et ont commencé à l’apprivoiser afin de l’utiliser à la garde des troupeaux et des propriétés.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien très proche de ses maîtres. Il est très affectueux et demande beaucoup de preuves d’affection en retour. Il aime aussi beaucoup les enfants qu’il protège naturellement. C’est un excellent gardien de sa propriété mais aussi un bon défenseur de sa famille. Il n’aboie pas pour rien et ne laissera pas entrer des inconnus. Il s’entend bien avec ses congénères. Il doit être bien éduqué et sociabilisé dès son jeune âge.