Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien Fila de São Miguel

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 50 à 60 cm

Poids : 25 à 35 kg

Poil : Court, lisse, dense et rude.

Robe : Poil fauve, sable charbonné, gris allant des tons clairs aux foncés ; toujours bringé.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien légèrement plus long que haut. Il est robuste et rustique. Le dos est droit, le rein large et musclé. La poitrine est large et bien descendue. Le crâne est large, le stop est bien marqué, la truffe est noire. Les yeux moyens de forme ovale sont brun foncé. Les oreilles triangulaires sont tombantes. La queue attachée haut est de longueur moyenne et légèrement recourbée.

Histoire :

Il est issu de l’île de Sao Miguel aux Açores ou la multiplication des troupeaux a nécessité de trouver un chien de bouvier. Ce fut le chien de Terceira aujourd’hui disparu. Le fila de Sao Miguel est le résultat de croisements entre ce chien et d’autres molosses. Il est non seulement gardien de troupeaux mais aussi gardien de propriétés.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien de caractère est très proche de son maître. Il a avec lui une relation intense nécessaire à son équilibre. Il est calme et accepte volontiers les caresses des gens qu’il aime. Il a un fort instant territorial ce qui fait de lui un gardien vigilent et dissuasif. Il est aussi chien de défense car il est équilibré et sur de lui.Il lui faut un maître responsable qui l’éduquera et le sociabilisera dès son jeune âge, ce qui se fera sans problème vu son intelligence et sa réceptivité.Il peut faire de l’agility. Côté toilettage il doit être bossé de temps en temps.