Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Dogue argentin

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 62 à 68.00 cm

Poids : 40 à 50 kg

Poil : Uniformément court, lisse et doux au toucher.

Robe : D'un blanc pur.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne. Le dos est fort, le rein est musclé, la poitrine est large et bien descendue. Le crâne est massif, le stop est moyen. La truffe noire. Les yeux en amande sont bruns foncés à noisette. Les oreilles sont portées naturellement tombantes appliquées contre la partie postérieure des joues. La queue en forme de sabre est portée tombante.

Histoire :

Les frères Augustin et Antonio Nores Matinez ont décidé de créer une race de chien de chasse au début du XX ème siècle. Ils ont fait des croisements entre le chien autochtone le pero de pelea del Cordoba et au moins une dizaine de races (dogues, pointers, lévriers.. ) Le premier standard a vu le jour en 1928 et le club du dogue argentin de Cordoba a été crée en 1969. La FCI l’a reconnu officiellement en 1973.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie bien équilibré très attaché à sa famille. Il est doux avec tout le monde et demande beaucoup d’affection. C’est un très bon gardien sans aucune agressivité, son pouvoir dissuasif est suffisant. Il supporte mal ses congénères mâles. Il doit être éduqué et sociabilisé assez jeune.Aux Etats-Unis il est utilisé comme chien de recherche de stupéfiants ou de personnes ensevelies. Il craint le froid. Il faut le brosser de temps en temps.